mercredi 28 janvier 2015

Spectacle : Musiques de légumes - Réactions des élèves

Après le spectacle et nos découvertes, les élèves se sont exprimés.



Léonore "On pouvait faire de la musiques avec des navets."

Gaspard "J'ai découvert qu'on pouvait faire de la musique avec une patate. Et j'étais déguisé en épouvantail et j'appelais les oiseaux avec un appeau-patate."

Lily "J'ai appris qu'on pouvait faire de la musique avec une carotte."

Hanaée "Et aussi avec une pomme."

Maëva "J'ai adoré quand il jouait de la guitare."

Joslin "C'est un ukulélé. J'en ai un bleu."

Maël "Avec la boîte de sel, on pouvait faire des maracas avec des cailloux dedans. Il y avait aussi des maracas graines de carottes."

Etienne "J'étais le cuisinier avec une casserole et une cuiller en bois. J'ai goûté le navet et il avait un peu le goût du persil."

Louison "J'ai appris qu'avec le Y et le bois, on pouvait faire de la musique."

Elsa "Un bout du Y était taillé et l'autre pas, ça faisait pas le même son."

Léonore "J'ai goûté une épluchure de carotte et du navet. J'ai aimé les deux !"

Camélia "Il était magicien aussi."

Elisa "Il a transformé le chapeau en panier."

Abiléa "Il a transformé la botte de paille en fauteuil."

Timo "J'ai bien aimé quand le monsieur a habillé Gaspard en épouvantail avec un sac à patates et un chapeau en paille."

Gabriel "J'ai appris qu'on pouvait faire de la musique avec plein de choses qu'on trouve dans la nature."

Emma "J'ai bien aimé quand Camélia a sifflé dans une carotte."

Camélia "Il faut mettre la carotte un peu dans la bouche et souffler."

Enzo "Je voulais être le deuxième cuisinier parce que j'aime bien taper sur la casserole avec la cuiller en bois."

Mathis "J'ai bien aimé Gaspard quand il sifflait dans la pomme de terre."

Maëlys "Je me demande comment on peut faire du bruit quand la patate et en sifflet." (explication à partir d'une flûte : i on bouche les trous, l'air ne circule pas, il n'y a pas de bruit. Si on laisse passer l'air, il y a du bruit.)

Joslin "J'ai rigolé quand Léonore avaot goûté la carotte, elle avait pas aimé. Le monsieur a dit :
-Je sais pourquoi tu aimes pas. Et il a mis du sel dessus. Il a dit :
-Tu sens le goût du sel ?
-Oui, a répondu Léonore.
-Menteuse ! a dit le monsieur, parce qu'en fait il a fait semblant d'en mettre."


Une bien belle matinée, pleine de rires, de musique, de chansons et de découvertes.