mardi 13 janvier 2015

Sortie piscine n°3

Les élèves racontent.



3ème séance riche en émotions aujourd'hui (voir plus loin). Les grandes sections découvraient la frite. Se laisser flotter, se déplacer en passant de la verticale à l'horizontale, battre des pieds pour avancer plus vite. Une expérience étonnante !! S'immerger sous une frite, sauter en tenant la perche, faire le rouleau sur le tapis mou, se laisser tomber sur le tapis, longer le mur avec une seule main, faire la valse le long du mur, faire des battements de pieds en tenant le mur. Nous devrions bien dormir ce soir.
Les CP poursuivaient le parcours n°1 en améliorant sans cesse leurs compétences. Beaucoup de choses à raconter. Donc en rentrant, pendant le goûter, j'ai noté ce que chacun avait à dire.

Camélia : "Avec les frites, on la tenait avec les mains et on essayait de taper fort avec les pieds, pour aller plus vite."
Timo : "Maël, Eliot et moi, on était forts et on a fait le rouleau sur le tapis bleu. Et on est allé sur le fil et sur le mur pour aller au tapis orange."
Loan : "Moi, j'ai bien aimé quand je suis passé sous la frite avec la tête sous l'eau."
Anaïs : "J'ai bien aimé quand je suis passée sur le bord."
Eliot : "J'ai bien aimé quand j'ai mis la tête sous l'eau et que j'ai visité le fond de l'eau. J'ai rien vu, juste le carrelage."
Emma : "J'aime bien quand Abiléa m'a ramenée la frite. Elle m'a sauvé."
Elisa : "J'avais fait l'étoile de mer dans l'eau. J'étais vraiment dans l'eau."
Maël : "Ce qui m'a pas plu c'est qu'on avait pas changé de parcours. Et j'ai préféré quand j'ai fait Tarzan à l'échelle."
Abiléa : "J'ai aimé quand j'ai donné la frite à Emma. J'ai réfléchi parce que sinon elle allait couler. J'étais juste à côté."

[Emma nous a fait une petite frayeur aujourd'hui, en ne tenant pas sa frite suffisamment fort. Elle l'a lâchée. La courageuse Abiléa, lui a donc tendu une frite pour la secourir, le temps que Jean-François arrive pour rassurer Emma. Celle-ci a pris le temps de se remettre de ses émotions en allant faire un autre atelier. Courageusement, elle a poursuivi la séance. Bravo à toutes les deux !]
Elsa : "Quand on avait les tapis, on devait passer dessus et il y avait des trous et on devait rejoindre le mur. J'ai réussi."
Léonore : "Quand j'ai fait l'étoile de mer magique, ça m'a plu."
Louison : "J'avais un petit peu peur quand on a pris une planche. On secouait les pieds et on passait sous un cable."
Gabriel : "Aujourd'hui, j'ai un petit peu nagé."
Hanaée : "L'étoile de mer magique m'a bien plu aussi."
Maëva : "Louison avait pas réussi à passer sous le tapis. Alors Lily et moi, on l'a attendue."
Enzo : "J'ai adoré quand j'ai mis la tête sous l'eau et ça m'a amusé."
Etienne : "Quand j'avais nagé en arrière sous l'eau et sans le mur, ça m'a amusé."
Lily : "J'ai bien aimé quand je ne me suis pas tenue à l'échelle et j'ai arrivé à nager jusqu'au bord."
Maëlys : "J'ai bien aimé quand je mettais la tête sous l'eau. Je ne bougeais pas et je remontais à la surface."
Gaspard : "Jai fait l'étoile de mer sur le ventre et sur le dos."
Mathis : "Ça m'a bien plu quand j'ai fait à une main en arrière."
Joslin : "J'ai réussi à nager avec une seule main. J'ai aussi nagé sous l'eau et aussi j'ai plongé en tournant sur moi-même."