jeudi 22 janvier 2015

La visite des papis et mamies

La galette des rois avec les papis et les mamies.

Comme chaque année, les papis et les mamies sont venus à l'école pour manger les galettes et tirer les rois et les reines.
Ce matin, les grandes sections et Stéphanie (joyeux anniversaire !) ont préparés 3 galettes des rois.
Pour accueillir les anciens du village de Saint Michel de st Geoirs, les enfants de la classe avaient préparé chansons et poésies. On a aussi chanté les chants de Noël pour se faire plaisir.

Ensuite, Adena, Maëlys, Eliot, Etienne, Gaspard et Maël ont distribué les galettes à tout le monde.
Camélia, Elsa et Maëlys ont gagné chacune une fève. 3 reines ! Mais ça tombait bien, car chez les papis et mamies, il n'y avait que 3 rois !

On a bu du jus de fruits mélangés et du jus de pommes.

Et avec nos superbes couronnes sur la tête, nous sommes allés discuter avec quelques papis et mamies. Voici ce que nous avons découvert et ce que les élèves m'ont raconté :

"On a rencontré Suzanne, qui a 60 ans."
-Pierre qui en a 67.
-Maurice qui a 48 ans... (c'est un papi vieux ou un papi jeune ?)
-Nicole, qui a 70 ans.
-Un autre Pierre, qui aurait 46 ans...(un coquin sans doute ou une mémoire défaillante)
-Martine qui en a 65.
-Pierrot qui a 60 ans.
-Carine, qui a 84 ans.
-Il y en a qui ont 108 et 109 ans !!
-J'ai vu un papi qui voulait pas nom, ni son âge.
-Il ne faisait que des blagues.
-Il y a avait un papi qui connaissait bien Brion. C'est où j'habite.
-A la fin ,un papi, m'a dit qu'on se retrouvera à Carnaval, il avait un gilet rouge.
-Il y a Henriette, mais elle a pas voulu dire son âge.
-J'ai vu aussi Antonia, mais je me souviens plus son âge.
-Et Fonfon aussi, je le connais.
-Il y avait papi Charles qui habite à Toutes Aures.

Après on a dit au revoir. Et à bientôt, car nous rencontrerons à nouveau les anciens pour fêter carnaval au mois de mars prochain.